Réflexions sur le Message du 25 mars 2009


RÉVEILLEZ VOS ÂMES PAR LA PRIÈRE

"Chers enfants, en ce temps de printemps où tout se réveille du sommeil de l’hiver, vous aussi, réveillez vos âmes par la prière afin qu’elles soient prêtes à recevoir la lumière de Jésus ressuscité. Qu’Il vous rapproche de son Cœur, petits enfants, pour que vous soyez ouverts à la vie éternelle. Je prie pour vous et j’intercède auprès du Très-Haut pour votre sincère conversion.Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 mars 2009


Si nous regardons autour de nous, nous voyons que la nature se réveille, quoique lentement, et annonce le printemps. Dans son message du 25 mars 2009, jour de l'Annonciation du Seigneur, la Gospa nous a invités à réveiller par la prière nos âmes afin qu'elles soient prêtes à recevoir la lumière de Jésus ressuscité. Quand la Gospa nous invite à la prière, ce qui nous vient d'abord à l'esprit, c'est qu'il faut prier pour la conversion des pécheurs, pour le monde etc. Rares sont ceux qui se rappellent que c'est nous qui sommes concernés au premier chef par cet appel. Les paroles de la Gospa sont toujours imprégnées de l'amour. Dans ce message, elle nous dit: réveillez vos âmes par la prière. Ces paroles nous invitent à adopter envers la prière une attitude différente par rapport à celle que nous avons eue jusqu'à présent. Nous sommes invités à prier d'abord pour notre propre conversion et ensuite seulement pour la conversion des autres. C’est nous qui devons changer en premier, pour que nos proches, et le monde entier, puissent changer. Ainsi réveillés, nous nous ouvrirons facilement à Dieu et recevrons la lumière du Christ ressuscité.

Le Cœur percé de Jésus est l’expression suprême de l’amour de Dieu pour l’homme. Dans toutes les cultures, à part l’organe corporel, le cœur désigne l’amour. C’est pourquoi la Gospa nous dit: Que Jésus vous rapproche de son Cœur pour que vous soyez ouverts à la vie éternelle. Jésus a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et à se consumer afin de témoigner son amour. Cependant, aujourd’hui comme hier, Jésus n’est pas accepté. Il est offensé, blessé, tué par le langage, par les mots grossiers, les calomnies, la haine. C’est pourquoi la Gospa , dans son dernier message, nous invite tous, non seulement les catholiques, mais le monde entier, à nous rapprocher du Cœur de Jésus pour devenir ouverts à la vie éternelle. Cet appel se perdra-t-il dans le désert et le vide de ce monde? Négligerons-nous une fois de plus l’appel de la Reine de la Paix de Medjugorje?

Tous ceux qui ont expérimenté l’amour de Dieu et de la Gospa ont le devoir de témoigner et de faire connaître à l’Europe et au monde entier l’amour crucifié, qui a été percé, qui est mort sur la croix, puis ressuscité, et qui est toujours vivant. Chaque nouveau jour est l’occasion de témoigner de cet amour. Que la Bienheureuse Vierge Marie, notre plus grande intecesseuse, médiatrice et avocate, nous y aide.


Fr. Danko Perutina
Medjugorje, le 26 mars 2009


BackHomeOverviewInfo
Last Modified 03/31/2009