Réflexions sur le Message du 25 avril 2008


RECHERCHEZ LA VOLONTÉ DE DIEU ET FAITES DU BIEN

"Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à grandir dans l’amour de Dieu comme une fleur qui sens les rayons chauds du printemps. Ainsi, petits enfants, vous aussi grandissez dans l’amour de Dieu et portez cet amour à tous ceux qui sont loin de Dieu. Recherchez la volonté de Dieu et faites du bien à tous ceux que Dieu a placés sur votre chemin ; soyez lumière et joie. Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 avril 2008


Au début de son message du 25 avril 2008, la Gospa nous invite à grandir dans l'amour de Dieu. Grandir dans l'amour veut dire s'ouvrir à Dieu, comme une fleur qui s'ouvre au soleil et se laisse réchauffer, envahir et imprégner par ses rayons. Cette ouverture peut se produire uniquement au cours de la prière, car la prière est le canal, la conduite à travers laquelle Dieu fait descendre sur cette terre son amour et sa grâce. La vraie prière peut provenir uniquement d’un cœur qui se laisse entièrement envahir et imprégner par la puissance de l’amour divin. Seul celui qui prie avec le cœur, avec l’être tout entier, est susceptible d’être envahi par l’amour divin. Car l’amour divin demande une réponse. Et cette réponse, c’est la foi. Le cœur rempli de foi peut être comparé à la lumière. La foi, comme la lumière, chasse les ténèbres, l’angoisse et le désespoir, inspire sécurité et donne la force. Elle éclaire d’une certaine manière le chemin à ceux qui la possèdent et les guide comme le nuage sombre le jour et le nuage clair la nuit ont guidé les fils d’Israël à travers le désert. Ceux qui s’attendent à ce que la foi leur apporte des preuves claires et tangibles seront déçus, car la foi dépasse les preuves et les argumentations. La foi peut être mesurée uniquement au savoir, car la foi représente avant tout la vie, voire une orientation de vie qui ne peut pas toujours être l’expression du savoir. Nous pouvons comparer la foi aux étoiles qui guident les marins - elles n’éclairent pas les vagues sur lesquelles les marins naviguent, mais leur indiquent sûrement la direction à prendre.

La Gospa nous invite à la recherche de la volonté de Dieu, et cette volonté divine nous est révélée dans sa plénitude au cours de la rencontre personnelle avec le Christ. Seuls la recherche et l’accomplissement de la volonté de Dieu nous introduiront dans le Royaume des cieux. Jésus dit: «Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux» (Mt 7,21). La volonté de Dieu est plus importante que notre volonté. Rechercher et accomplir la volonté de Dieu ne veut pas dire se perdre ou renoncer à sa liberté, mais au contraire, cela signifie se libérer chaque jour de l’esclavage et du péché. Cela signifie se libérer de l’esclavage dans lequel nous sommes emprisonnés par nos petites divinités, tels que le pouvoir, l’argent, le profit, l’opinion des autres, etc. Toutes ces idoles nous enlèvent la vie, et Dieu seul nous la donne. Toutes ces petites divinités nous font de belles promesses, mais ne nous donnent rien. La Gospa a accepté la volonté de Dieu, elle a accepté de servir le seul vrai Dieu et d’accomplir sa volonté. Par un seul mot fiat (ainsi soit-il) et avec la grâce de Dieu, la Gospa a changé le cours de l’histoire.

En accomplissant la volonté divine, nous établissons un rapport amical avec Dieu. Quand on a annoncé à Jésus que sa mère et ses frères étaient venus, il a répondu: «Qui est ma mère et qui sont mes frères?» Puis il regarda les gens assis en cercle autour de lui et dit: «Voyez: ma mère et mes frères sont ici. Car celui qui fait la volonté de Dieu est mon frère, ma sœur ou ma mère.» (Mc 3,33-35).

A la fin de son message, la Gospa nous invite à faire du bien à tous ceux que Dieu a placés sur notre chemin et à être lumière et joie. Pour être lumière et joie, nous devons chaque jour témoigner de l’amour divin dans notre vie, comme l’a fait par exemple Mère Térésa. Etre témoin, c’est s’abandonner entièrement entre les mains de Dieu, lui soumettre notre être tout entier, vivre le message de l’Evangile avant de le transmettre aux autres, vivre dans la rencontre personnelle avec le Fils de Dieu qui est devenu homme, vivre avec le Seigneur mort et ressuscité.

Que Marie, mère du Christ et mère de l’Eglise, nous aide à porter partout le message de paix, de joie et de pardon, message qui transformera le monde.


Fr. Danko Perutina
Medjugorje, le 26 avril 2008


BackHomeOverviewInfo
Last Modified 05/07/2008