Réflexions sur le Message du 25 mai 2009
PRIEZ POUR LA VENUE DU SAINT-ESPRIT
"Chers enfants, en ce temps, je vous appelle tous à prier pour la venue du Saint Esprit sur chaque créature baptisée afin que l’Esprit-Saint vous renouvelle tous et vous emmène sur la voie du témoignage de votre foi, vous et tous ceux qui sont loin de Dieu et de son amour. Je suis avec vous et j’intercède pour vous devant le Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 mai 2009
Avant de monter au ciel, Jésus ordonna à ses disciples de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père a promis car ils recevront une force quand le Saint-Esprit descendra sur eux et seront alors ses témoins non seulement à Jérusalem, mais jusqu'au bout du monde. Après ces mots, Jésus s'éleva vers le ciel (cf. Ac 1, 4-9). Les disciples et les apôtres se préparaient par la prière pour la venue du Saint Esprit. Ils n'étaient pas seuls, car Marie, mère de Jésus, était avec eux. De l'ensemble des personnes rassemblées, elle était la seule à avoir la plénitude de l'Esprit Saint, qui est descendu sur elle lors de la conception de Jésus, et il est certain qu'elle encourageait les disciples à persévérer dans la prière et à ne pas avoir peur. Avant la venue du Saint-Esprit, les apôtres et les disciples sont craintifs, remplis d'inquiétude. Quand l'Esprit Saint descend sur eux, ils se transforment – les disciples craintifs deviennent des témoins intrépides du Christ. Ils témoignent de ce qu'ils ont vu et entendu quand ils étaient avec Jésus. La flamme de l'amour et de la vérité qui brûle dans leurs cœurs les incite à annoncer tout de suite l'Heureuse Nouvelle.
Dans son message du 25 mai 2009, Notre-Dame nous invite à prier pour que le Saint-Esprit descende sur chaque créature baptisée. Par le baptême nous sommes devenus enfants de Dieu et sommes entrés en communion avec Jésus et son œuvre de rédemption. Notre-Dame nous invite à la prière, car la prière est le moyen par lequel nos cœurs s’ouvrent à l’action de l’Esprit Divin. Toute ouverture à l’Esprit Saint conduit vers le renouveau de notre vie spirituelle et nous incite à témoigner notre foi. Nous, les chrétiens, sommes invités à être porteurs du message de Dieu et de la parole de Dieu dans ce monde et à annoncer les œuvres de l’amour Divin. Marie, notre mère et intercesseure, nous apprend à prier le Saint-Esprit. Avec Marie, nous prions ensemble pour que l’Esprit de la Vérité et de l’Amour agisse en nous et autour de nous, nous enseigne et nous rende plus forts pour pouvoir vivre la vie nouvelle selon la volonté de Dieu.
Fr. Danko Perutina
Medjugorje, le 26 mai 2009