Réflexions sur le Message du 25 juillet 2004


JE DÉSIRE VOUS RAPPROCHER TOUS DE MON FILS JÉSUS

"Chers enfants, e vous appelle à nouveau : soyez ouverts à mes messages. Je désire, petits enfants, vous rapprocher tous de mon Fils Jésus ; pour cela, priez et jeûnez. Je vous invite particulièrement à prier à mes intentions, de sorte que je puisse vous présenter à mon Fils Jésus et Lui, Il transforme et ouvre vos cœurs à l´amour. Quand vous aurez l´amour dans le cœur, la paix règnera en vous. Merci d´avoir répondu à mon appel." Message du 25 juillet 2004


Derrière les paroles simples de ce message se tient Marie, notre Mère, qui aime ses enfants. Le cœur de Marie ressent notre souffrance et souffre quand nous souffrons. Elle compatit avec nous et elle regrette quand nous sommes enfermés et quand nous ne faisons aucun cas de ce qu´elle veut nous dire. Marie souffre avec ses enfants comme une mère de famille souffre avec les siens. Plus le cœur est pur et plus l´amour est grand, plus grande est la peine à cause du mal, du péché et de tout ce qui détruit la vie.

Marie, notre Mère, nous invite à préparer l´espace dans lequel Jésus pourra venir. Sans notre préparation, sans notre ouverture, Jésus reste impuissant dans son action. Dans les Evangiles, nous voyons que Jésus a connu des échecs, qu´il n´a pas pu aider ceux qui ne voulaient pas l´écouter, croire en lui et puiser au trésor de sa vie. Seuls les simples et les humbles découvrent la force de la simplicité de Marie et de Dieu. Les paroles du message de la Gospa sont tellement simples. Vu de l´extérieur, ce sont des paroles ordinaires, humaines. En Jésus, notre Dieu a revêtu la simplicité, la petitesse et l´humanité. Nous voyons Jésus chaque jour sur nos autels, dans les messes, revêtu de la simplicité ordinaire du pain, et il peut arriver que nous ne le reconnaissions et ne le rencontrions même pas ! Il peut nous arriver de recevoir la communion, l´hostie consacrée, sans pour autant rencontrer le Christ vivant, ressuscité, qui nous a laissé la force de sa résurrection et de son amour dans la simplicité du pain. Tout ce dont nous avons besoin : l´amour, la paix, le sens de la vie, la joie, Jésus nous a laissé dans la sainte messe.

D´une certaine manière, la présence de la Mère est cachée dans des paroles simples, ordinaires, humaines, dans lesquelles – par la foi et l´abandon – nous découvrons la force qui nous attire et qui nous conduit à Jésus et à la rencontre avec lui. Tout comme Jésus, qui est devenu homme d´une manière simple et s´est ainsi approché de nous, Marie nous parle d´une manière compréhensible et simple. Reconnaissons avec foi et avec le cœur que, derrière cette simplicité, se trouve la Très Sainte et la Très Pure, celle après qui nos cœurs languissent. Nous sommes enfants de Marie, et chaque enfant a besoin d´une Mère, ne peut pas sans elle.

Le désir de Marie est de nous rapprocher de Jésus. Elle désire que le désir de connaître et de rencontrer Jésus naisse aussi dans notre cœur. Sans ce désir, elle ne peut pas nous aider. Il faut que notre cœur se mette en mouvement pour rencontrer et connaître Jésus. Marie connaît son Fils mieux que quiconque, mais elle connaît aussi le chemin pour arriver jusqu´à lui. Nous sommes dans des mains sûres si nous nous adressons à elle pour recevoir conseil et aide.

Prier aux intentions de Marie signifie prier pour que ses désirs maternels se réalisent et non nos désirs à nous. Elle sait ce qui est pour notre bien, elle le sait mieux que nous, parce qu´elle nous aime bien davantage que nous ne nous aimons nous-mêmes. Son désir est de nous présenter, de nous offrir à Jésus. Comme elle a présenté Jésus au Temple au Père céleste, elle veut nous présenter à son Fils Jésus. Il est la source de l´amour et de la paix. Nous avons besoin de lui, afin que la paix règne dans nos familles et dans nos relations humaines – non la paix de ce monde, mais la paix qui vient de son cœur transpercé sur la croix.


P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje, le 26 juillet 2004



BackHomeOverviewInfo
Last Modified 08/05/2004