Réflexions sur le Message du 25 aout 2005


METTEZ A PROFIT CHAQUE INSTANT

"Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous invite à vivre mes messages. Dieu vous a fait don de ce temps comme d'un temps de grâce. C'est pourquoi, petits enfants, mettez à profit chaque instant et priez, priez, priez. Je vous bénis tous et j'intercède auprès du Très-Haut pour chacun de vous. Merci d´avoir répondu à mon appel." Message du 25 août 2005


Dans des messages précédents, la Gospa nous a dit : « Vivez mes messages ; ouvrez vos cœurs à mes messages ; vivez mes messages dans l´humilité et l´amour ; soyez ouverts pour mes messages ; avec une grande joie, je vous invite à vivre mes messages ; je prie afin que l´Esprit Saint vous aide et augmente votre foi, en sorte que vous puissiez encore davantage accepter les messages que je vous donne ici, en ce lieu saint ; vivez mes messages et mettez en pratique chaque parole que je vous donne, qu´elles vous soient précieuses parce qu´elles viennent du Ciel ; avec moi, petits enfants, vous êtes en sécurité, je désire tous vous conduire sur le chemin de la sainteté. » C´est le but des apparitions de la Gospa, de sa présence et de chaque parole qu´elle nous adresse dans l´amour.

« Dieu vous a fait don de ce temps comme d'un temps de grâce », nous dit Marie. Nous avons tout reçu de Dieu comme un don : la vie, le temps et l´éternité. Souvent, nous avons l´impression que le temps nous échappe, que nous avons gaspillé notre temps. Les gens disent souvent : je n´ai pas de temps. Et c´est pourquoi il y en a tellement qui vivent sous stress, tendus, nerveux et vides. Chacun trouve du temps pour ce qu´il aime. Nous nous dupons nous-mêmes quand nous disons ne pas avoir du temps. Si nous n´avons pas du temps pour Dieu, c´est le signe de notre manque de foi, de cœur et d´amour, non seulement pour Dieu mais aussi pour nous mêmes. Celui qui a vraiment de l´amour pour soi trouvera du temps pour Dieu, pour la prière, pour la rencontre avec soi et avec Dieu.

Nous nous demandons : pourquoi devons-nous vivre cette vie étrange avec toutes ses difficultés et souffrances, ses péchés et ses échecs, avant que la porte de l´éternité ne s´ouvre ? Si Dieu est Amour, s´Il est si bon, pourquoi ne nous a-t-Il pas donné tout à la fois ? Pourquoi si longtemps avant de parvenir au but ? Dieu nous a créés imparfaits non pour nous rendre la vie difficile, mais pour nous permettre d´avoir part à sa vie Trinitaire. Dieu ne veut pas que nous recevions seulement, mais que nous apprenions à donner aussi. L´amour, c´est l´accueil et le don.

Dieu vit en dehors du temps, dans l´éternel maintenant, dans la béatitude du bonheur où rien ne lui manque. Depuis cette béatitude du bonheur, en ce temps nous vient la Vierge Marie pour nous aider, afin que nous puissions parvenir là où elle est. Dieu ne nous a pas crées parfaits, mais Il nous a donné des possibilités que nous devons développer nous-mêmes. Dieu nous a donné le libre arbitre avec lequel nous pouvons Le rejeter ou Le choisir.

Le sens du temps est dans le fait que nous pouvons avancer et grandir. Le temps dans lequel nous vivons peut devenir pour nous un temps de grâce si nous choisissons et écoutons Marie qui nous parle. C´est notre chance pour la croissance. Comme Marie, saint Paul recommande aux Ephésiens, mais à nous aussi : « Ainsi prenez bien garde à votre conduite; qu'elle soit celle non d'insensés mais de sages, qui tirent bon parti de la période présente; car nos temps sont mauvais; ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. » (Ep 5,16-17) Saint Paul écrit au Colossiens : « Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors; sachez tirer parti de la période présente. » (Col 4,5) Nous ne devrions pas perdre du temps, car il est précieux et limité. S´en servir intelligemment et en prendre garde signifie le racheter. Chaque fois que nous renonçons à notre égoïsme et que nous choisissons l´amour, nous transformons notre temps en éternité, en vie qui ne passe pas. L´amour seul est éternel et nous préserve de la corruption. Seule le temps passé dans la prière est le temps utilisé. Seul le temps utilisé pour Dieu et pour les hommes dans l´amour est un temps racheté. Aidons la Vierge Marie à nous conduire des à présent vers l´éternité.


P. Ljubo Kurtovic
Medugorje 26.8.2005



BackHomeOverviewInfo
Last Modified 09/02/2005