Réflexions sur le Message du 25 octobre 2005


JE SUIS UN DON POUR VOUS

"Petits enfants, croyez, priez et aimez, et Dieu sera proche de vous. Il vous fera don de toutes les grâces que vous recherchez de sa part. Je suis un don pour vous car, de jour en jour, Dieu me permet d´être avec vous et d´aimer chacun de vous d´un amour incommensurable. C´est pourquoi, petits enfants, dans la prière et l´humilité, ouvrez vos cœurs et soyez des témoins de ma présence. Merci d´avoir répondu à mon appel." Message du 25 octobre 2005


La Vierge Marie est venue nous conduire à Jésus, le Sauveur. Seul en son Nom est notre salut et notre vie. Depuis 24 ans et 4 mois, elle nous montre le chemin, elle nous inspire et elle nous appelle. Dieu est avec nous. Jésus nous l´a promis : « Je suis avec vous tous les jours jusqu´à la fin du monde. » Dieu est avec nous à chaque instant. Le problème est que nous ne sommes pas toujours avec Lui. Dieu demeure toujours fidèle. Il n´a jamais trompé ou déçu quelqu´un qui Lui faisait confiance.

La Vierge Marie nous enseigne que – pour être avec Dieu - il faut croire, prier et aimer. Etre chrétien signifie être en chemin et rechercher Dieu sans cesse. Quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira – nous promet Jésus.

Dieu n´attend qu´une chose : que nous nous adressions à Lui. Il attend notre prière et notre confiance. Notre prière ne devrait pas être mesquine et égoïste, mais grande comme Dieu est grand. Ce qui importe dans la prière, c´est rechercher Dieu. Quand nous Le trouvons et Le rencontrons, nous avons tout. Quand nous mettons Dieu à la première place, tout le reste trouve sa place.

Dieu est proche de nous. C´est en Lui « que nous avons la vie, le mouvement et l'être » (Ac 17,28) et c´est pourquoi nous pouvons faire l´expérience de Dieu. Dieu est une personne, et c´est pourquoi nous pouvons Le connaître par notre personne, par notre cœur. Nous pouvons connaître Dieu parce qu´Il nous a révélé et qu´Il continue à nous révéler l´incommensurabilité de son amour. A travers ses apparitions, la Gospa nous révèle le contenu de son cœur qui aime infiniment. Elle nous accorde sa confiance, et c´est un don, c´est une grâce. En confiance, elle nous parle et elle se dévoile à nous. Quand nous lui accordons notre foi, nous la connaissons. La profondeur, la beauté et la pureté de son cœur nous attirent alors de plus en plus vers elle.

La Vierge Marie désire tellement que nous soyons proche de Dieu. C´est pourquoi elle nous dit : « croyez, priez et aimez ». Si nous parlons à Dieu, si nous nous mettons à genoux devant Lui et si nous Le prions, Il se révèle à nous, Il nous accorde sa richesse.

Une femme raconte que, pendant l´adoration à l´église, en un instant elle a fait l´expérience de la simplicité de Dieu, et elle a compris que, seulement dans la simplicité, nous pouvons Le connaître. Elle a ressenti une douceur, une tendresse, et elle était saisie par la clarté, la beauté et la vérité qui s´est révélé à elle à cet instant. Elle a été transformée et depuis, elle n´est plus la même. Elle dit que, depuis, ses problèmes ne sont plus une barrière infranchissable. Cette expérience lui donne la certitude que Dieu existe et qu´Il est avec nous.

De nombreuses personnes ont fait de telles expériences ici à Medjugorje. Marie, notre Mère, est avec nous, nous pouvons la rencontrer, expérimenter. Après une rencontre avec elle, la vie n´est plus la même, elle change, elle devient nouvelle, transformée. Nous avons besoin des expériences dans la vie pour devenir sage, prudent et sobre. L´enthousiasme juvénile, aussi noble qu´il soit, disparaît vite. La Gospa ne veut pas nous conduire vers un optimisme superficiel mais vers la vraie sagesse de la vie, sagesse que nous obtenons aussi à travers la souffrance et les douleurs qui, à leur tour, enfantent une nouvelle vie. Puisse la Gospa, notre Mère, nous conduire sur les chemins qui mènent à Dieu. Puise Marie, notre Mère, nous conduire vers une nouvelle vie avec Dieu.


P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje, le 26.10.2005



BackHomeOverviewInfo
Last Modified 10/29/2005