Réflexions sur le Message du 25 decembre 2007
JÉSUS EST LE ROI DE NOS CŒURS
"Chers enfants, avec une grande joie dans le coeur , je vous apporte le Roi de la Paix afin qu’Il vous bénisse de sa bénédiction. Vous , adorez-Le et donnez du temps au Créateur pour qui votre coeur soupire . N’oubliez pas que vous êtes des passants sur cette terre et que les choses peuvent vous donner des petites joies alors qu ‘à travers mon Fils la vie éternelle vous est donnée. C’est pourquoi je suis avec vous afin de vous conduire vers ce pour quoi votre coeur soupire . Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 decembre 2007
En ce jour de Noël, Notre-Dame nous dit dans son message que c’est avec une grande joie dans le cœur qu’elle nous apporte le Roi de la Paix afin qu’il nous bénisse de sa bénédiction. Noël est certainement l’un des plus beaux jours l’année, même pour ceux qui le vivent peut-être autrement, à leur manière. C’est le plus beau jour de l’histoire de l’humanité, le jour de la naissance du Roi de la Paix.
Le programme de Jésus, auquel nous adhérons, est résumé dans le chant évangélique chanté lors de sa naissance: Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu'il aime (Lc 2,14). Chaque fois que nous adressons nos prières à Dieu, Dieu vient à nous et remplit notre cœur de paix. C’est seulement avec cette paix divine dans le cœur que nous pouvons répandre la paix autour de nous. Le cœur humain devient trouble quand il est contaminé par le péché ou détourné de Dieu. Le péché corrompt l’homme, qui est créé à l’image de Dieu, et l’homme commence à répandre le mécontentement autour de soi. Le sacrement de la confession est la seule manière de se convertir, de changer et de retrouver l’amour filial envers Dieu. Nombreux sont ceux qui y ont accédé pour Noël et qui se sont réconciliés avec Dieu. Chaque fois que Jésus vient à nous, dans notre cœur, il l’embellit, car c’est pour cela qu’il est venu sur terre.
Notre-Dame nous invite à donner du temps au Créateur pour qui notre cœur soupire. Donner du temps au Créateur, c’est prier davantage. Si nous renforçons un peu notre prière journalière, notre amitié avec Jésus grandit, il entre dans notre vie, il bénit notre journée et tout ce que nous faisons, il éclaire notre intelligence et réchauffe notre cœur.
Nous ne faisons que passer sur cette terre, nous y sommes de simples pèlerins. Ceux qui y sont arrivés en premier, en partiront en premier. Les petites choses terrestres peuvent parfois nous empêcher de parvenir à un plus grand bien. En Jésus, la porte de la vie éternelle nous est ouverte. Pendant toutes ces années d’apparitions, Notre-Dame nous enseigne dans son école de l’amour comment atteindre la vie éternelle et nous apprend à prier.
Notre-Dame nous révèle également le vrai sens de Noël, que nous pouvons comprendre mieux si nous contemplons Celle qui était présente depuis le début dans le mystère du salut du Christ, dotée de vertus précieuses comme la foi, l’espérance, l’amour, l’humilité, le silence et la joie. L’humilité est la clé qui nous aide à ouvrir notre cœur à Dieu, pour Lui permettre d’y entrer et de le transformer. C’est seulement en nous abandonnant entièrement à Dieu que nous pouvons traverser le chemin qui mène du cœur rempli d’orgueil et de vanité vers le cœur rempli de vraie humilité et d’amour.
Fr. Danko Perutina
Medjugorje, le 26 décembre 2007